Home A propos de Business Investisseur

A propos de Business Investisseur

Bonjour,

 

Je m’appelle Vincent POTHET, j’ai 25 ans (au jour où j’écris ces lignes… en 2014) et je suis diplômé d’un BTS Assistant Technique d’Ingénieur. J’habite en province pas très loin de la ville dePoitiers dans la Vienne.Vincent à Wall Street

Je suis actuellement salarié à la SNCF avec un CDI en poche. Donc jusque-là, rien d’exceptionnel… Je suis également ce que l’on appelle un investisseur, je vais vous expliquez ce qui m’à motivé à investir et chaque jour faire un pas de plus vers mon indépendance financière.

J’ai été embauché en mai 2012, je venais de passer 1 an à faire des petits boulots en attendant de trouver une offre de travail intéressante  après la fin de mes études. Lors de mon entretien, on me dit que je vais partir en formation pendant 2 ans sur Paris pour apprendre mon métier, donc je dis pas de problème. J’avais donc 2 ans pour me préparer à mon futur métier.

Maintenant que j’ai un salaire fixe, j’ai voulu réaliser un projet qui me tenait à cœur et auquel je me disais que je n’aurais peut-être pas l’occasion de le refaire de si tôt… Je vivais chez papa maman, j’avais mon salaire tous les mois et je disposais de temps libre en fin d’année… Je suis donc parti pour un voyage d’un mois au Japon, pour quelqu’un qui n’avait jamais quitté sa ville natale, qui n’ait jamais sorti du pays et qui n’ait même pas bilingue, le challenge était plutôt sympa.

Pendant 1 mois j’ai pu découvrir ce pays qui est magnifique autant par son côté tradition, zen… ou alors en prendre plein les yeux du haut des gratte-ciel, des rues illuminées de partout… Rencontrer plein de gens avec une culture totalement opposée (même si les conversations n’étaient pas chose facile …). Bref, j’ai adoré voyager et je me suis dit que j’aimerais bien recommencer ! Et c’est là-bas que j’ai eu ce déclic. Un soir, je suis allez dans un bar connu pour ses échanges culturels et linguistiques, le SpeakEasy. Et là je me rends compte que le patron du bar est français, et oui à 10 000 Km de chez moi je suis tombé sur des français… Il avait un bar à Tokyo et possédait également des appartements qu’il louait au touriste lors de leur séjour au Japon via une agence de voyages. C’est là que je me suis dit si des personnes y arrivent même à l’autre bout du monde avec des difficultés supplémentaires (langue, écriture, culture,…) pourquoi je n’y arriverais pas !

Je suis donc rentré en France au bout d’un mois, je n’avais plus un sou en poche, mais des souvenirs et des ambitions plein la tête.  J’étais maintenant décidé à investir pour pouvoir un jour me permettre de voyager encore et encore, mais la problème…

Comment on fait pour investir ? Dans quoi est-ce qu’il faut investir ? …

Autant de questions que je me suis posées, et que vous vous posez certainement si vous êtes arrivés  là aujourd’hui. J’ai donc fait des recherches et cherché à mettre en pratique les connaissances que j’avais apprises pour pouvoir investir. C’est finalement début 2014 que démarrent réellement mes projets d’investissement que vous pourrait suivre à travers ce blog pour apprendre vous aussi comment investir, ou investir, dans quoi investir.

Ces questions je vous aiderais à y répondre à travers ce blog « Business Investisseur », afin d’éviter de faire les mêmes erreurs que moi et de pouvoir commencer directement à avancé vers votre indépendance financière. Il est possible de s’enrichir en partant de zéro et c’est ce que vous allez faire…

Vous allez apprendre à investir, vous construire un patrimoine solide, développer votre business et vous créer des revenus supplémentaires pour mieux vivre et profiter de vos passions !

Parce que ce n’est pas difficile, il  faut juste avoir la bonne méthode.