Home Bourse Un petit bonjour depuis Wall Street

Un petit bonjour depuis Wall Street

2 1706
Un petit bonjour depuis Wall Street

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je ne vous aie pas donné de mes nouvelles et surtout que je n’ai pas publié d’article sur Business Investisseur. Il est grand temps de se remettre au travail surtout après un peu de repos.

Eh oui, la semaine dernière j’étais parti prendre des vacances du côté de New York. Comme on dit :

« En Amérique tout est possible »

Et un petit passage par Wall Street était bien sûr obligatoire…

Le quartier de Wall Street

Le quartier de Wall Street

Qui d’entre nous n’a jamais entendu une fois le nom de Wall Street, le quartier des affaires de New York où il passe des millions de dollars chaque jour via le commerce des actions en bourse.

Financial District

Ce quartier appelé aussi le Financial District existe depuis 1792, autant dire qu’il en à vu passer des investisseurs, certaines personnes ont fait fortunes et d’autre on tout perdu dans ces salles de marchés…

J’aurais été comme un gosse si j’avais pu rentrer à l’intérieur d’une salle de marché, être présent à l’heure ouverture de Wall Street, mais c’est impossible d’accéder aux salles des marchés depuis les attentats du 11 septembre. Il faudra revenir en tant que trader…

 

Le taureau de Wall Street

Un autre symbole de ce quartier est bien sur le taureau de Wall Street, vous savez le Charging Bull.

Cette statue a été installée en face de la bourse de New York après le Crash boursier de 1987. Cette sculpture est le symbole de « la force, le pouvoir et l’espoir du peuple américain pour le futur » pour l’artiste qui l’avait réalisé et elle à garder cette vision encore aujourd’hui…

En bourse, les investisseurs qui pensent que la bourse va monter sont appelés Bulls (taureaux) et ceux qui pensent que la bourse va baisser Bears (ours).

Pas besoins d’être à Wall Street pour investir en bourse

Aujourd’hui tout le monde à accès aux marchés financiers depuis chez sois en utilisant un simple ordinateur et une connexion internet. Tout le monde Le quartier de Wall Street (1)peut investir en bourse et même en étant très loin de Wall Street.

On peut acheter et revendre des actions depuis sont canapé, essayer de réaliser la meilleure opération possible pour effectuer un achat revente et empocher une bonne plus value, ou alors pourquoi pas juste détenir des actions qui nous rapporteront des dividendes aussi longtemps qu’on les détiendra, mais devenir un apprenti trader ne s’improvise pas, les personnes en salles des marchés sont des professionnels et effectue des transactions avec des niveaux de risques importants, il faut faire attention et calculer son seuil de tolérance aux risques avant d’investir en bourse et bien garder en tête que vous n’êtes pas un trader.

 

Un rapide coup d’œil sur quelques actions de mon PEA :

PEA 09-04-2015

Et vous, allez-vous devenir le loup de Wall Street ?

" Envie d'investir et de gagnez de l'argent... "Z1

Apprenez comment investir et générer des revenues chaque mois pour gagnez votre indépendance financière

Recevez GRATUITEMENT votre stratégie d'investissement sur votre boite email et de nombreux conseils pour investir efficacement et vous créez un patrimoine immobilier

2 Commentaires

  1. Hello,
    J’espère que ton escapade s’est bien passée.  En effet, Wall Street est très connu pour ses transactions financières et ses salles de bourses. C’est vrai qu’il y a plusieurs sites internet qui permettent de trader en ligne et je trouve que c’est très intéressant comme investissement. Il suffit de connaître les rouages pour miser !

    • Je garde un très bon souvenir de New York même si au moment où on y a été il faisait un peu froid quand même…
      Aujourd’hui c’est beaucoup plus abordable si on veut investir en bourse, il y a un paquet de sites qui te le permettent et qui peuvent t’accompagner pour démarrer, il faut bien sûr faire attention, on n’est pas des traders non plus. Mais avec quelque bonne pratique, on limite le risque.

Laisser un commentaire