Investir dans l’immobilier à Bordeaux

Immobilier

La ville de Bordeaux attire chaque année un grand nombre de nouveaux arrivants. Surnommée « La Belle endormie », elle séduit par son charme unique, la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants, sa situation géographique ainsi que son dynamisme. Ce qui en fait une ville à privilégier pour vos investissements immobiliers.

Les attraits de l’investissement immobilier bordelais

Ces dernières années, la population bordelaise a enregistré une progression élevée. En seulement 5 ans, cela a connu une hausse de 8 %. Et selon les estimations, d’ici à 2030, cette agglomération française comptera 1 million d’habitants.

Les raisons de cet attrait sont nombreuses. Le cadre de vie bordelais en est la première. La ville compte de nombreux restaurants et offre un environnement de qualité, un climat accueillant… Par ailleurs, les plages ne sont pas très loin. Elles se situent à seulement 45 minutes en voiture du centre-ville. Et, l’arrivée de la ligne de TGV qui relie la capitale à Bordeaux en 2 heures en 2017 a convaincu de nombreux ménages à emménager dans cette ville.

De ce fait, le marché immobilier à Bordeaux reste très dynamique. Vous n’aurez pas du mal à trouver des locataires sur place. Des agences immobilières comme Anthelios proposent de vous accompagner si vous décidez de réaliser un investissement immobilier dans cette ville. Avec l’aide d’un professionnel, vous recevez des propositions en fonction de vos critères de choix, vos objectifs ainsi que votre budget. L’agence immobilière vous oriente également vers les quartiers les plus attrayants répondant à vos besoins. Vous gagnez ainsi du temps et optimisez votre investissement immobilier.

Dans quel type de bien investir à Bordeaux ?

Pour concrétiser votre achat immobilier à Bordeaux, vous devez déterminer en premier lieu le type de bien à acheter. D’abord, sachez que la ville bordelaise accueille de nombreux étudiants qui ont besoin de logements. La demande est ainsi très forte. Vous pouvez alors investir dans des résidences pour étudiants, dont des studios de petites surfaces T2. 

Il vous est également possible d’investir dans un appartement. Les couples et les petites familles qui cherchent à louer ne manquent pas. D’ailleurs 7 biens sur 10 à Bordeaux sont des appartements. Ce type de bien est plus accessible et également plus facile à mettre en location comparée à une maison entière. En revanche, si vous projetez d’effectuer un achat immobilier pour en faire votre résidence principale, acheter un logement est bien adapté.

Dans quel quartier investir à Bordeaux ?

Bordeaux compte de nombreux appartements et maisons à vendre. Toutefois, pour un investissement réussi, il est nécessaire de bien choisir, non seulement le type de bien à acheter, mais également le quartier où il se trouve. À cet effet, le quartier à choisir dépend du type de clientèle que vous visez. Par exemple, le quartier de Talence est parfait si vous comptez faire louer vos appartements à des étudiants.

Vous projetez plutôt de faire louer votre bien à des jeunes familles ? Le quartier de Caudéran est, dans ce cas, un bon choix. Celui-ci fait, en effet, partie des quartiers les moins chers de la ville. Mais, ceux de Nansouty-Saint-Genès, Saint-Augustin et aussi Bordeaux Maritime sont également abordables.

Ensuite, vous avez les quartiers des Chartrons et de Bordeaux-Sud qui suscitent l’engouement des investisseurs. Très en vogue, ils offrent de commodités diverses pour séduire les nouveaux arrivants. Par ailleurs, ils offrent un environnement agréable. Par exemple, le quartier des Chartrons héberge le Jardin Public.

Si vous préférez investir dans un quartier luxueux, orientez-vous vers le Triangle d’Or. Les prix au mètre carré y sont élevés, mais vous pouvez y accéder à des biens de haut standing.

 

 

Classement des SCPI : quelles sont les meilleures SCPI en 2020 ?
Société civile de placement immobilier (SCPI) : comment ça marche ?