Quel type de bien choisir pour un investissement locatif ?

Le bien pour un investissement locatif est toujours parmi les meilleurs investissements actuels, même pendant la pandémie. Le type de propriété est un élément que les investisseurs doivent prendre en compte, au même titre que les meilleures villes, les prix des maisons, la proximité des commerces et des transports en commun et la qualité des quartiers. Jusqu’à présent, pendant cette pandémie, les locataires ont bien payé leur loyer. Dans certaines communautés à faible revenu et certaines villes, il y a toutefois des problèmes, mais cela fait partie de votre recherche d’investissement sur le meilleur investissement immobilier locatif.

Appartements multifamiliaux ou en copropriétés

Si vous êtes intéressé par bien pour un investissement locatif, choisir un appartement multifamilial vous permet d’obtenir des liquidités, d’économiser de l’argent et d’acheter deux appartements au prix d’une maison. Avoir plusieurs appartements dans le même immeuble peut vous aider à acheter plus de propriétés et à bénéficier de frais de gestion moins élevés. La demande d’appartements étant très élevée, vous pouvez toujours obtenir de bons prix de location dans l’immeuble. De plus, les logements moins chers attirent plus de locataires, réduisant ainsi le risque de vacances.

Maisons individuelles

Les prix des maisons unifamiliales ont fortement augmenté dans tout le pays et, dans certaines villes, la hausse des prix des logements n’est pas encore terminée. La demande ne peut être satisfaite. Les maisons unifamiliales sont généralement achetées à leur prix en raison de leur rapport prix/loyer élevé. En règle générale, vous ne gérez qu’un seul locataire. Comparées aux logements multifamiliaux, les maisons sont un investissement plus liquide et plus facile à vendre. Cependant, posséder un seul bien immobilier avec un petit nombre de locataires potentiels est plus risqué (en raison des prix de location plus élevés).

Logements pour étudiants

Ce marché a connu une croissance incroyable. À l’instar des autres formes de bien pour un investissement locatif, les logements pour étudiants sont très demandés et continueront probablement à l’être en raison de la faiblesse de l’offre de logements pour étudiants. Les collèges et les universités ne fournissent plus de logements, ce qui maximise vos revenus locatifs.

Les appartements et les maisons sont le point de départ évident pour les investisseurs et les propriétaires ambitieux de biens locatifs. Après avoir examiné vos finances, votre tolérance au risque, vos compétences en matière de gestion immobilière et le marché actuel des logements locatifs, il se peut que vous preniez une décision différente.

Investir dans l’immobilier à Bordeaux
Classement des SCPI : quelles sont les meilleures SCPI en 2020 ?